coaching individuel

Que vous soyez débutant(e), avancé(e) ou confirmé(e), des tests spécifiques seront mis en place afin d’établir une stratégie d’entrainement optimal. Ils ne sont pas obligatoire et seront à nouveau établis (checkpoints) pour que vos futurs entraînements soient corrélés à votre progression. 

Tout ceci vous sera envoyé par mail en PDF afin que vous puissiez disposer de vos données personnelles.

Au 1er bilan : 

– tests d’effort adaptés (facultatifs)

– mensurations (facultatives)

– pesée : masse globale, masse musculaire, osseuse, masse grasse, masse hydrique (quantité d’eau dans le corps), IMC indice de masse corporel. (facultative)

Aux bilans suivants : 

– pesée, mensurations, tests d’effort

Des conseils alimentaires peuvent vous être donnés. 

 

remise en
forme

PERTE DE POIDS

GAIN musculaire

stretching/
relaxation

gym douce

RÉATHLÉTISATION

perte de poids

Une nouvelle silhouette s’offre à vous ! Pour être en meilleure forme et améliorer votre santé, laissez vous accompagner et guider pour une perte de poids durable et sans dangers. 

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Gain musculaire

Dans un but de qualité, le déroulement se fera par étapes afin que votre corps s’habitue aux changements. Les résultats n’en seront que meilleurs.  

RÉATHLÉTISATION

Sportif ou non, profitez d’un complément progressif pour votre rééducation post blessure.  Retrouvez les sensations perdues. Renforcez la ou les zone(s) concernée(s) pour leur rendre leur motricité et leurs capacités. Le but est de retrouver une forme physique d’avant blessure afin de vous redonner confiance en vos capacité, en prenant soins de votre zone sensibilisée. Le travail se fera en fonction de vos ressentis.

 

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Fit woman doing stretching pilates exercises in fitness studio

stretching/

relaxation

Qu’est-ce que le stretching ? C’est une méthode d’étirement qui peut être statique, dynamique ou lente. L’objectif est d’atteindre une certaine tension et de la maintenir plusieurs secondes. Prendre son temps et se relaxer son les maîtres mots de ces séances. Une attention sera portée sur la respiration lors des exercices.

Les bienfaits du stretching :

  • Amélioration de la souplesse, de l’élasticité musculaire et augmentation de la mobilité (articulaire et musculaire)
  • Réduction des tensions musculaire, évite les raideurs
  • Amélioration de la coordination et de la facilité de mouvement
  • Meilleure élimination des déchets toxiques des muscles et tissus
  • A un effet relaxant et procure du bien-être, de l’apaisement
  • Améliore la prise de conscience du corps
  • Stimule la circulation sanguine
  • A une action préventive concernant les blessures tel que les claquages et contractures musculaires
  • Diminution du stress physique et de la fatigue
  • Contribue à atténuer les maladies dégénératives (tel que l’arthrose)

La relaxation quant à elle est une méthode de détente différente du sommeil. Basée sur la respiration et la prise de conscience du relâchement de soi, elle permet aussi de diminuer les tensions, de se reposer, et de reprendre des forces : en sommes, récupérer. 

C’est un moment positif pour soi, dans le but de se régénérer.  

gym douce

Il s’agit d’un terme général regroupant plusieurs gymnastiques sans impacts (pas de sauts, de mouvements brusques). Contrairement aux rumeurs, elle n’est pas réservée au public sénior. Ses bénéfices sont nombreux. 

La gym douce permet l’amélioration de :

-la posture et de l’équilibre

– de la mobilité et de la flexibilité

– de la force, coordination, et le renforcement des muscles profonds sans impact négatif sur les articulations.

C’est une aide à réalisation des actions quotidiennes qui deviendront plus agréable et facile qu’auparavant. 

Woman rolling her mat after a yoga class on  wooden floor
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remise en forme

Pour un besoin de changement, de modifier ses habitudes, ou tout simplement de se remettre en forme, les séances seront adaptées à votre point de départ pour démarrer en toute sérénité.

coaching individuel

50€

/séance